Un blog en or !
Elles n'ont toujours pas compris !

Elles n'ont toujours pas compris !

Lundi, Septembre 25, 2023

Un petit coup de gueule | écrit par Emmanuelle Bigot

Toi, Madame qui me fait partager sans y penser le plus intime de ta personne, permets-moi de te tutoyer !

Voilà bientôt 20 ans que je charrie des bidons de toilettes événementielles, avec la mention très bien puisque ce sont des toilettes sèches. Une partie de mes récoltes est retraitée dans des grosses unités de recyclage et une partie est valorisée dans mes propres installations. Après un certain temps de maturation, vient le temps du retournement ou de la vidange, c'est selon.

Le hit parade des intrus

Toi qui a utilisé mes toilettes de location, devine quels intrus je trouve le plus dans mon compost, mon or brun choyé en vue de fertiliser les sols ?

Et bien, j'y retrouve bien souvent ton tampon hygiénique. Alors voilà, le tampon est "propre" débarrassé de son sang puisque le compostage est passé par là pour dégrader la matière organique. Par contre, le reste de la protection ne se dégradera pas car elle est en matière synthétique et je me retrouve à devoir trier les petits paquets blancs à ficelle bleue que sont les tampons usagés et que tu as laissé sciemment tomber dans la toilette. Toi Madame, sache que dans la nature il ne se dégradera pas non plus.

Je voudrai tellement comprendre ce qui te passes par la tête pour faire cela quand la poubelle à déchet est à moins de 20 cm de ton bras ?

On ne les retrouve pas que dans les toilettes sèches

Ce fameux tampon en bout de vie ne veut pas finir aux toilettes : ni sèches ni à chasse d'eau. Dans les toilettes sèches, il se peut qu'il côtoie un jour des radis en train de pousser et dans les WC (à chasse d'eau) il va encrasser les pompes de relevage qui amènent ton caca à la station dite "d'épuration" et au mieux, s'il arrive à la station, c'est un employé de voirie qui devra manuellement aussi l'enlever du dégrilleur, machine qui permet de trier les cochonneries n'ayant rien à faire dans un milieu naturel. En effet, les STEP relâchent bien souvent leur contenu en rivière ou dans un lac.

Que faire alors ?

Retourne à l'école, suis un cours sur l'eau, sur les déchets... Tu as sûrement déjà entendu des explications sur le tri des déchets. Tente la mooncup, tu peux la vider sans crainte dans la toilette sèche, tes menstruations sans le tampon sont un cadeau pour le compost. Teste la culotte menstruelle, elle se lave et se réutilise...

Fais comme tu veux, mais s'il te plaît, la prochaine fois, ton tampon :

A LA POUBELLE !

Merci !

,

Pas de commentaire encore
Recherche