Fermenteur 5 l avec sonde chauffante
La solution idéale pour une production EM-A simple et sûre.
Les fermenteurs finis sont spécialement conçus pour la production d'EM-A ou EM-5.
Notes d'application
Tous les fermenteurs finis contiennent une sonde chauffante.
Les fermenteurs prêts à l'emploi de la taille 2-10 l ne contiennent pas de bouchon de fermentation, car le joint en caoutchouc spécial dans lequel l'élément chauffant est inséré est suffisant pour le dégazage.
Les réservoirs plus grands (30-120 l) contiennent une bonde de fermentation, qui garantit que les gaz de fermentation peuvent être évacués. Environ 3 cm d'eau sont versés dans le sas et le couvercle est remis en place. Cela permet le dégazage et empêche le reflux d'oxygène. Insérez le sas à chaque fois.
Les instructions pour fabriquer l'EM-A ou l'EM-5 se trouvent ci-dessous dans "Spécifications/Téléchargements" pour téléchargement. Une fois le récipient rempli et scellé correctement, le fermenteur est connecté à l'électricité. Nous recommandons d'isoler le fermenteur fini avec du carton, une feuille de polystyrène ou une couverture en laine pendant la fermentation. En conséquence, l'électricité peut être économisée en raison de la perte de chaleur réduite.
Consignes importantes
Humidifiez la tige chauffante afin qu'elle puisse être guidée sans frottement dans le joint en caoutchouc. Sinon, il y a un risque qu'il se brise.
Insérez complètement l'élément chauffant dans le joint en caoutchouc et remplissez le récipient à ras bord, car le régulateur de chaleur de l'élément chauffant (près de la lampe) doit être dans le liquide. Si ce n'est pas le cas, la baguette surchauffera. Laissez l'élément chauffant dans cette position.
Ne tenez jamais l'élément chauffant chaud sous l'eau froide, sinon le verre se brisera.
Après la fermentation (environ 7 à 10 jours), débranchez et laissez refroidir le contenu pendant une journée.
Versez l'EM-A fini dans des récipients appropriés, puis nettoyez soigneusement le fermenteur fini.
Existe en 2 l, 5 l, 30